Aussi haut qu'un grand coquelicot
Briller pleinement et atteindre une profonde estime de soi
Qu’est-ce que le syndrome du grand coquelicot ? Peu connu dans le monde francophone à la différence du syndrome de l’imposteur, il est relié à l’estime de soi. L’auteure Virginie Louault en a fait l’expérience dans sa vie professionnelle parce qu’elle est « trop » brillante, elle est ce « haut coquelicot » qui fait de l’ombre à d’autres… jusqu’à ce que son poste de vice-présidente dans une grande compagnie soit supprimé. Alors c’est le déclic.
À partir de son vécu et d’un travail de documentation précis, Virginie Louault raconte avec courage et lucidité son cheminement intérieur, ses prises de conscience successives. L’enfermement dans les schémas d’intimidation, de dévalorisation, de jalousie, n’est pas une fatalité : l’auteure partage avec nous onze clés pour cultiver notre estime de soi sur un terreau fertilisé par la tolérance, la bienveillance et l’acception du succès.
Ce premier livre en français sur le syndrome du coquelicot vise à aider les personnes pour en déjouer les mécanismes, à conscientiser les organisations, à sensibiliser les jeunes avant leur entrée sur le marché du travail. Nul doute qu’il constitue une référence.
Juliette et Jean-Denis
Couple de cœur, gens d'affaires
Venez à la rencontre d’un couple inspirant et attachant : Juliette, une femme déterminée dès son jeune âge, et Jean-Denis, un visionnaire né.
Ils puisent leur force dans des valeurs communes et leurs compétences respectives. Ils déploient ensemble une alliance puissante qui façonne leur parcours au gré des idées de Jean-Denis et de l’efficacité de Juliette. Il compose, elle met en œuvre les idées brillantes ou farfelues...
Ce couple a toujours été présent l’un pour l’autre et a créé de toute pièce le patchwork de leur vie : reprise d’une compagnie d’huile à chauffage, achat de fermes et culture des terres, rachats de faillites, création d’une compagnie d’ordures ménagères et de tri sélectif. La pièce maitresse a indéniablement été l’implication de leurs enfants dans l’entreprise familiale, ce qui a permis de bâtir tous ensemble leur patrimoine.
Plongez dans l’histoire de Juliette et Jean-Denis : soixante ans de mariage à bâtir une vie ponctuée de hauts et de bas, tissée de connivence, de confiance, de respect dont la toile de fond a toujours été l’amour et l’humour.

Prochains rendez-vous

















